Club Belote

Quel sont les clubs de belote de ma ville? Où jouer à la belote près de chez moi? Quels sont les tournois à venir ? Comment s’inscrire et participer ?

Vous trouverez ici tous les endroits et clubs ou vous pourrez jouer à la belote et à d’autres jeux de cartes. Les clubs de belote et autres regroupements de joueurs peuvent s’y référencer et annoncer leurs évènements.

Derniers Articles

  • Belote et poker : connaissez-vous les similitudes ?

    Amateur de belote, saviez-vous que votre jeu favori comportait de nombreuses similitudes avec le poker ? Des points communs qui pourraient sans aucun doute servir à tous les joueurs férus de jeux en ligne, toujours à la recherche d’un code promo Winamax paris sportifs ou poker. La belote et le poker ont bien plus de points communs que vous ne le pensiez Certes, ce sont deux jeux de cartes sur lesquels il est possible de miser de l’argent. Pourtant, c’est loin d’être leur seul point commun. Eh oui, le bluff existe bien dans ces deux jeux. S’il n’est pas aussi évident à la belote qu’au poker, il est bien présent. Un exemple ? Le bluff dans les annonces de contrat, ou lorsque vous sacrifiez une carte haute afin de faire un pli au tour suivant. Le bluff peut aussi être dans votre gestuelle, votre attitude. Cependant, cela semble compliqué à actionner dans un jeu en ligne ! Malgré l’usage de vos meilleures techniques de bluff, il ne faut pas omettre que ces deux jeux sont basés sur des probabilités et la chance. Mais attention à l’impact de la chance; en effet, tout dépend du nombre de point total à obtenir pour gagner, plus il est élevé, plus vos chances sont importantes ! Les variantes sont aussi diverses au poker qu’à la belote : entre belote avec ou sans annonces, contrée ou belote coinchée Pour le poker, on retrouve les pokers fermés, à cartes communes, les studs, le duplicate poker. Tant de possibilités vous permettant de varier votre mode de jeux et de ne pas vous lasser ! Le poker et la belote, sont similaires dans leur mode de jeu, sauf qu’il est plus difficile de gagner à la belote qu’au poker. Il ne peut y avoir qu’un vainqueur par mène au poker alors que la belote peut être renversé par son adversaire si celui-ci dispose de meilleures cartes. Ces jeux attirent les amateurs de jeux de cartes comme ceux de jeux de hasard, peuvent se jouer en comité réduit comme en tournoi et vous permettre de doubler les adversaires et les gains ! Enfin, si vous jouez de l’argent lors de parties de poker et de belote, sans doute savez-vous que ces deux jeux nécessitent une bonne gestion de sa bankroll et une excellente capacité de concentration.
    Posté le lundi 14 mai 2018 dans: Club Belote
  • Les solutions de solitaire sur mac ou PC windows

    Le jeu de solitaire, appelé aussi patience ou réussite, est un jeu de carte fait pour jouer seul. Dans cet article, nous vous expliquons comment y jouer sur votre ordinateur Mac ou Windows. Pour jouer au solitaire sur votre ordinateur, 2 solutions s'offrent à vous : suite»
    Posté le jeudi 18 décembre 2014 dans: Club Belote
  • Belote sans atout : Une variante méconnue

    La belote sans atout est une variante de la classique belote contrée ou coinchée. Se jouant avec un jeu de 32 cartes composé des 4 familles de huit cartes de l'as au sept, les cœurs, carreaux, piques et trèfles, la belote sans atout fait partie de l'une des annonces possibles de l'un des 4 joueurs constituant une partie de belote coinchée. suite»
    Posté le mardi 12 novembre 2013 dans: Club Belote
  • Championnat de France de Belote : Tout savoir

    Chaque année, les meilleurs joueurs français de belote s'affrontent lors des Championnats de France. Si vous espérez faire un jour partie de cette élite, ne perdez pas une seconde : entraînez-vous dès maintenant à le belote en ligne, et bénéficiez d'un crédit gratuit de 10 euros en vous inscrivant via ce lien privilège : suite»
    Posté le vendredi 22 février 2013 dans: Club Belote
  • La belote multijoueur

    Dans la belote multijoueur, il faut marquer le plus de points possibles contre ses adversaires. Les atouts bouleversent la hiérarchie des cartes. Le mode de jeu est déterminé par les annonces de début de partie : celles-ci représentent le score à atteindre, qui est calculé en fin de partie selon la valeur des plis des joueurs. suite»
    Posté le vendredi 1 février 2013 dans: Club Belote
Page 1 sur 212