Comment jouer de l’argent à la belote

La belote sans argent, ce n’est pas vraiment de la belote disent certains puristes. Pour le nouveau type de belote avec argent sur internet, cela peut être du vrai argent ou de l’argent fictif. Les sites sont nombreux et le choix ne revient qu’au joueur.

Jouer de l’argent à la belote pour de vrai…

Les sites de jeux en ligne, spécialisés dans les jeux de cartes et jeux de stratégies proposent des parties de belote en ligne avec argent.

L’argent misé est réel : le joueur qui perd peut dire adieu à sa mise. Par contre, le joueur qui gagne remporte beaucoup plus que l’argent misé. A chaque partie, le joueur mesure ses talents, ses compétences et ses lacunes. Ses victoires sont payées : cela caractérise parfaitement les conditions de jouer de l’argent à la belote.

Sur les sites des opérateurs de belote, les étapes pour commencer à jouer ne sont pas compliquées. Il faut :

  1. Être membre du site
  2. avoir sur son compte de quoi payer

Ce sont les deux seules conditions pour jouer de l’argent à la belote.

L’approvisionnement du compte se fait :

  • par carte bancaire
  • par des portefeuilles électroniques.

Sur skill7, on trouve les tables de belote virtuelles préparées par cet opérateur spécialisé en jeux de cartes. Gameduell, un grand du marché européen, s’est lui aussi lancé dans la belote en ligne avec argent.

… ou pour de faux

Les petits frileux, les petits nouveaux, les petits fauchés, tous peuvent jouer à la belote en ligne. Ils ont le droit au même traitement que pour le mode de jeu réel. L’interface est la même, les règles sont gardées, les paris sont même pris en début de chaque partie. Le joueur mise, perd ou gagne, mais tout est simulé.

Le principe peut marcher parce que l’argent fictif est dissocié de l’argent réel dans les comptes des joueurs. Les joueurs peuvent avoir un montant de ‘Playmoney’ quelconque sur leur compte, cet argent ne peut être utilisé que dans les paris pour la belote sans argent. La simulation des paris leur permet d’avoir le même frisson de jeu sans encourir les pertes. Seulement par conséquence, les profits obtenus sont tout autant fictifs.

Laissez un commentaire

0
Partage
Partager Tweeter Partager