Comment jouer gratuitement à la belote avec linux

Vous êtes un passionné de belote mais disposez d’un ordinateur sous Linux ? Rassurez-vous, ce passe-temps n’est pas réservé qu’aux possesseurs d’un PC sous windows. D’autres solutions peuvent vous permettre de retrouver votre jeu favori sans investissement supplémentaire.

 

Il n’y a pas que les joueurs de belote argent réel qui peuvent faire leurs parties en ligne, avec Linux vous pouvez jouer gratuitement.

Un logiciel libre de belote sous Linux

Sur Linux, vous pouvez télécharger un logiciel libre de belote, Belooted. Celui-ci a été mis au point par des joueurs déçus de ne pas trouver un jeu de belote de qualité spécialement écrit pour Linux.
C’est un jeu assez sympathique, publié sous licence GPL, qui est toujours en développement.En particulier, il ne dispose pas encore d’unmode multijoueur et n’a pas encore été traduit en français.
Mais de nouvelles avancées devraient bientôt voir le jour : des niveaux de difficulté, la possibilité de sauvegarder son jeu, etc.
Belooted vous permet aussi de jouer à d’autres types de jeu :
Vous pourrez le télécharger en vous rendant sur ubuntu.fr.

Des sites de belote en ligne utilisant flash




Depuis quelques années, le net a vu fleurir de nombreux sites de belote en ligne. Heureusement pour vous, la plupart d’entre eux se basent sur flash, ce qui ne nécessite pas de télécharger un logiciel.

Après avoir installé flash sur votre PC sous Linux, vous allez notamment pouvoir jouer à la belote sur les plateformes suivantes :

  • GameDuel. Vous pouvez jouer gratuitement mais si vous le désirez vous pouvez également miser de l’argent. Pour toute inscription, le site vous offre 10€, un avantage non négligeable. En outre,  il est garanti sans publicité. Pour débuter vos parties, organiser des tournois avec vos amis et profitez du bonus, suivez ce lien spécial.
  • Stargames. Stargames dispose d’un jeu de belote que vous pourrez jouer en équipes ( 4 joueurs maximum). Les passionnés pourront jouer à la belote classique (au choix avec ou sans annonce) ou encore essayer la variante de la belote, la Contrée. Pour commencer à jouer dès maintenant, rendez-vous à cette adresse : http://www.stargames.com/web/Games-Details?lang=fr&id_game=47 ;
  • Skill7. Le jeu de belote mis au point par Skill7 dispose des mêmes fonctionnalités que Stargames. L’installation et l’utilisation du jeu sont gratuites mais les experts pourront également s’essayer au frisson de la belote avec mise d’argent, pour pimenter un peu leur jeu. Un bonus de 50€ est offert. Le principal avantage de Stargames, c’est sa très grande communauté de joueurs en ligne. Vous êtes toujours assuré de trouver quelqu’un à affronter. Vous pourrez commencer à jouer en vous rendant sur le lien suivant : http://www.skill7.fr/ ;

Tous ces jeux sont gratuits et ne nécessitent aucun téléchargement préalable. Vérifiez simplement que votre version de Flash est à jour.

Laissez un commentaire

0
Partage
Partager Tweeter Partager