Comment jouer gratuitement à la belote avec linux

Commercial content | New Customers Only | 18+

Vous êtes un passionné de belote mais disposez d'un ordinateur sous Linux ? Rassurez-vous, ce passe-temps n'est pas réservé qu'aux possesseurs d'un PC sous windows. D'autres solutions peuvent vous permettre de retrouver votre jeu favori sans investissement supplémentaire.

Il n'y a pas que les joueurs de belote argent réel qui peuvent faire leurs parties en ligne, avec Linux vous pouvez jouer gratuitement.

Un logiciel libre de belote sous Linux

Sur Linux, vous pouvez télécharger un logiciel libre de belote, Belooted. Celui-ci a été mis au point par des joueurs déçus de ne pas trouver un jeu de belote de qualité spécialement écrit pour Linux.
C'est un jeu assez sympathique, publié sous licence GPL, qui est toujours en développement.En particulier, il ne dispose pas encore d'unmode multijoueur et n'a pas encore été traduit en français.
Mais de nouvelles avancées devraient bientôt voir le jour : des niveaux de difficulté, la possibilité de sauvegarder son jeu, etc.
Belooted vous permet aussi de jouer à d'autres types de jeu :
  • coinche
  • manille
Vous pourrez le télécharger en vous rendant sur ubuntu.fr.

Des sites de belote en ligne utilisant flash

Depuis quelques années, le net a vu fleurir de nombreux sites de belote en ligne. Heureusement pour vous, la plupart d'entre eux se basent sur flash, ce qui ne nécessite pas de télécharger un logiciel.

Après avoir installé flash sur votre PC sous Linux, vous allez notamment pouvoir jouer à la belote sur des nombreuses plateformes.

Tous ces jeux sont gratuits et ne nécessitent aucun téléchargement préalable. Vérifiez simplement que votre version de Flash est à jour.

0
Partage
Partager Tweeter Partager
21+ Play Responsibly National Council on Problem Gambling