Jeu de belote pour PC

Le jeu de belote pour PC est généralement un logiciel gratuit ou payant que l’on peut télécharger par le biais du réseau Internet ou acheter dans le commerce. On peut l’utiliser sur un ordinateur de bureau ou portable. Il ne faut donc pas le confondre avec une plateforme en ligne, qui nécessite au préalable une inscription pour jouer avec d’autres personnes à distance.

 

SOMMAIRE

Variantes, joueurs et ordinateurs

belote-pcIl existe un certain nombre de logiciels que l’on peut télécharger via le réseau Internet. Il y a donc lieu de bien choisir son logiciel. Tout d’abord, il faut savoir qu’il existe au moins trois grandes variantes à la belote classique qui sont respectivement la belote coinchée, contrée ou bridgée. Ensuite, il faut examiner et comparer les caractéristiques des logiciels proposés et s’informer de leur notoriété en consultant certains sites ou forums de discussion appropriés.

 

La plupart de ces logiciels ne proposent que d’affronter une IA. Ceux-ci sont donc forcément limités car la machine ne s’adaote pas à tous les événements spécifiques lors d’une partie, mais pour un simple entraînement, cela suffit amplement.

Il faut tenir compte alors de la possibilité de régler le niveau du jeu : pour débutants, joueurs moyens ou pour les pros. Plus le niveau est élevé, plus l’intelligence de vos partenaires et adversaires sera importante, mais attention, cela peut causer certains ralentissements durant le jeu, la machine ayant besoin de calculer tout un éventail de possibilités.

 

Il existe également des logiciels qui permettent de jouer à distance avec des joueurs humains sans passer par une plateforme qui nécessite une inscription. Enfin, il faut vérifier la compatibilité du logiciel avec le système d’exploitation de son ordinateur.

Les quatre systèmes d’exploitation les plus connus sont :

  1. Windows de Microsoft,
  2. Mac OS d’Apple,
  3. Linux qui est un système non propriétaire
  4. Android qui est la plateforme de la plupart des tablettes tactiles non fabriquées et commercialisées par Apple.

On vérifiera particulièrement que le logiciel intègre les versions les plus récentes du système d’exploitation (par exemple Windows 8).

Quelques logiciels gratuits ou payants

free beloteNous vous présentons ici quelques logiciels vous permettant de jouer depuis votre PC, mais pour une liste plus exhaustive, vous pouvez lire notre article Télécharger son jeu de belote.

  • Free Belote est un logiciel fonctionnant sous Windows qui se joue avec des joueurs virtuels. Comportant de nombreuses fonctionnalités, il est destiné aussi bien aux débutants qu’aux experts à des fins d’entraînement.
  • Belote-online est un logiciel qui permet de jouer en ligne avec des joueurs humains. Un forum sur le site de l’éditeur permet de discuter entre participants.
  • Belote 2000 est un logiciel qui permet de jouer avec des joueurs virtuels ou des humains par le biais d’Internet. Celui-ci s’adresse aussi bien aux débutants qu’aux joueurs chevronnés. Ce logiciel comporte de nombreuses options.

La belote sur mobile se développe progressivement, on la retrouve sur Android, iPhone, etc.

Laissez un commentaire

0
Partage
Partager Tweeter Partager