Gameduell : belote et autres jeux

GameDuell est une des plateformes de jeu offrant le plus de possibilité de jouer en multijoueur.
La belote, le yams, aquabulle et bien d’autres ne dérogent pas à la règle : chacun est très bien représentée, avec la possibilité de gagner de l’argent en jouant à plusieurs variantes du jeu.

Club-Belote vous propose de découvrir la belote sur GameDuell mais aussi les autres jeux disponibles.

Jouer à la belote >>

Ci-après un petit tutoriel qui vous permettra d’avancer plus vite lors de vos débuts à la belote, au rami, au tarot et à d’autres jeux de cartes, d’adresse et de plateau.

SOMMAIRE

Inscription et activation du compte

Arrivé sur la page d’accueil de GameDuell.fr, il convient tout d’abord de vous inscrire. Pour cela, dès votre arrivée sur le site, plusieurs onglets « Inscrivez-vous » apparaissent. Il vous suffit de cliquer dessus, puis de remplir une première fiche d’inscription avec un Pseudo, un mot de passe et votre adresse courriel.

Inscription Gameduell

Inscription Gameduell

Une fois ceci fait, vous pourrez jouer gratuitement à la belote sur GameDuell.fr, grâce aux crédits qui ont été automatiquement versés sur votre compte.
Attention ceci est de l’argent « virtuel » et ne vous permet pas de gagner de l’argent réel.

Jouer à la belote Gameduell

Une fois toutes ces opérations effectuées, vous serez prêts à jouer sur GameDuell. Votre compte sera indiqué en permanence en haut à droite de la page. Cliquez sur « Jouer », puis « Belote » et c’est parti, la plateforme de belote se lance.

Cette plateforme est graphiquement très simple, ce qui permet une approche très rapide, pour une première utilisation très facile.

À gauche, sont présentées toutes les tables avec une ou plusieurs places de libre, et au-dessus de ces tables, GameDuell vous offre la possibilité de cliquer pour créer votre propre table à laquelle d’autres joueurs pourront accéder, avec la mise et la variante de votre choix. Les différents types de belote sont également représentés : avec annonces, sans annonces, et coinchée ou contrée.

Si vous voulez participer à une table déjà existante, il vous suffit de cliquer sur l’onglet « Jouer » à la table qui vous intéresse. Les grosses tables sont souvent complètes, mais en règle générale vous n’attendrez pas trop pour jouer à une table, des joueurs arrivent sans arrêt.

Une fois la table choisie, un partenaire parmi les quatre joueurs vous sera attribué et la partie pourra commencer.

Les Joueurs de Belote

Vos cartes sont toujours celles du bas, et celle de votre partenaire, celles du haut, juste en face de vous. Les règles sont celles de la belote classique. Chacun à son tour, un des joueur choisit de prendre ou de passer. Lorsque votre tour arrive, votre « main » ou plus précisément votre espace de jeu s’enlumine. Un moyen de vous signaler que c’est à vous de parler ou de jouer.

Première partie de Belote sur Gameduell

Si personne ne prend, lors du deuxième tour, vous pouvez choisir l’atout dans la couleur que vous désirez. Il vous est alors proposé de prendre dans une autre couleur. Si vous voulez vous lancer cliquer sur cette couleur puis sur « Prendre ».

Choix de l’atout

Une fois qu’un des joueurs a pris la main, trois cartes supplémentaires sont distribuées à chacun des joueurs. Le jeu se déroule, et les points sont indiqués juste à gauche de vos cartes. Pour jouer, c’est très simple, il suffit de cliquer sur la carte que vous désirez poser. L’onglet « Dernier pli » vous permet également de pouvoir jeter un coup d’œil au pli précédent si votre mémoire vous joue des tours.

Quand un tour se termine, un tableau récapitulatif des scores s’affiche. Et le jeu continue.

Tableau Récapitulatif Scores

La partie se termine lorsqu’une des équipes obtient 501 points à la Belote classique ou 701 points à la Belote coinchée ou contrée, avant l’équipe adverse.

Une fois la partie terminée, un cadre vous indique votre score, puis vous revenez sur la plateforme de Belote.

Si vous voulez rester sur la même table mais jouer avec d’autres adversaires, vous pouvez alors cliquer sur « Choisir un nouvel adversaire ». Par contre si vous souhaitez changer de table, cliquez sur « Rejouer », et vous serez de retour au menu des tables de Belote.

Le fonctionnement du site on ne peut plus simple, et son utilisation est extrêmement facilitée par une interface soignée et très pratique. Enfin, grâce au chat, vous pourrez discuter avec vos partenaires ou adversaires et ainsi rencontrer d’autres amateurs de Belote qui pourront vous aider à progresser. Autant de raisons qui font de GameDuell une plateforme appréciée des joueurs de Belote.

Un commentaire sur “Gameduell : belote et autres jeux”

jaime jouer a la belote

Laissez un commentaire

0
Partage
Partager Tweeter Partager