Jouer à la belote – Jeu de belote en ligne

Des tables entre d’amis et de famille, la belote se joue maintenant aussi sur internet que ce soit la belote classique, la coinchée ou à la contrée. Pour jouer aux différentes variantes du jeu de belote en ligne, nous vous recommandons Gameduell. Cette plateforme de jeux vous permet en effet de jouer rapidement tout de suite après votre inscription et ce, gratuitement autant que vous le souhaitez.

Comment jouer à la belote ?

Rien qu’en France, il existe des dizaines de variantes à la belote. Le jeu de belote connaît également des cousins à l’étranger, en particulier le klaverjassen aux Pays-Bas. Quelque soit la variante, le but de la belote est de marquer le plus de points possible. Et la majorité des variantes se joue à 2 contre 2.

Toutefois, l’esprit du jeu et les capacités mobilisées change beaucoup selon que l’on joue à une sorte de belote ou une autre. Il est donc important de bien distinguer 4 grands types de jeu de belote :

Belote classique en ligne

Le belote classique est celle qui attire le plus grand nombre de joueurs de belote en ligne. Gameduell permet de jouer à la belote classique contre de nombreux joueurs, au choix avec ou sans annonces. Nous avons détaillé dans un article spécifique les règles belote classique. A noter que sur internet, la belote classique peut se jouer avec ou sans annonce belote.

Jouer à la belote coinchée

Rares sont pour l’instant les sites qui permettent de jouer à la belote coinchée proprement dite, malgré leur publicité. La raison en est que la coinche est souvent assimilée à la belote contrée par les opérateurs. Avant de se lancer, il peut être bon de se mettre au clair sur les différences entre la belote coinchée et la belotte contrée.

Belote contrée en ligne

Les amateurs de belote contrée en ligne sont en revanche bien servis, notamment sur Gameduell. C’est d’ailleurs un aspect très appréciable de cet opérateur, étant donné que la belote contrée met en valeur les compétences de jeu et d’enchères en équipe au détriment du hasard des annonces.

Jeu de belotte bridgée

Une fois n’est pas coutume, c’est la belote bridgée qui est la moins bien servie. Sans doute son absence sur le net est-elle due à sa complexité et à sa rareté. Vous pourrez éventuellement vous rabattre sur le bridge en ligne. Néanmoins la variante la plus proche de la belote bridgée est plutôt la belote contrée.

Laissez un commentaire

0
Partage
Partager Tweeter Partager