Jouer au Rami en Ligne

Commercial content | New Customers Only | 18+

Grâce à Internet, il est aujourd'hui possible de jouer au rami en ligne gratuitement ou pour de l'argent. Les sites de jeux en ligne permettent ainsi aux joueurs de s'affronter sans sortir de chez eux et sans avoir à chercher désespérément des adversaires.

  1. S’inscrire sur un site
  2. Déroulement du jeu
  3. La valeur des points au rami en ligne
  4. Les bonus rami

1. S’inscrire sur un site

Vous avez deux options pour jouer en ligne

  • vous inscrire gratuitement pour tester les jeux.
  • Créer un compte « Premium » qui vous permettra de jouer et de gagner de l’argent en jouant au Rami.

Le compte « test »

Grâce à ce compte test, une fois que vous vous inscrivez vous aurez la possibilité de jouer gratuitement à tous les jeux sur le site de votre choix grâce aux d’argent virtuel bonus fournis par l’opérateurs.

Le compte « premium »

Le compte premium vous permettra de jouer de l’argent réel face à d’autres joueurs. Pour se faire vous devrez tout d’abord s’inscrire et remplir le formulaire d’inscription. Une fois inscrit quelques informations supplémentaires vous seront demandées et vous pourrez ensuite effectuer un dépôt de la somme d’argent souhaitée.

2. Comment jouer au rami

Règles du Rami

Les règles utilisées en ligne sont les règles du Rami les plus répandues.

Prendre part à une partie de rami en ligne

Une fois arrivé sur la plateforme de Rami, cliquez sur le bouton « Nouveau jeu » de la table à laquelle vous désirez jouer. Vous pouvez choisir votre table, mais également la force et le nombre de vos partenaires (vous pouvez jouer entre 2 et 4 joueurs). En outre, vous pouvez décider du nombre de points joués : 1, 50 ou 100.

La partie sur Internet débute lorsque tous les joueurs ont rejoint la table de jeu.

Début du jeu de rami

Voici comment jouer au rami. Chaque joueur reçoit treize cartes. Vos cartes sont placées en éventail en face de vous, à côté de votre nom et de votre nombre de points. Les cartes restantes sont placées non découvertes dans une pile en haut à gauche de l’écran. La première carte de cette pile est retournée pour constituer la défausse.  Pour piocher ou déplacer une carte, vous pouvez cliquer dessus ou la faire glisser. Les Joker par contre ne peuvent être déplacés qu’en les faisant glisser.

Devant chaque joueur est placé un bouton « Déposer ».

Sur sur certaines plateformes, pour poser des combinaisons une première fois, le joueur à besoin d’au minimum 30 points. S’il a par exemple trois 7 il ne peut pas déposer puisque cela ne fait que 21 points.
A la fin de la partie, dès qu’un joueur a déposé toutes ses cartes, le compte des points est fait. Les cartes restant dans les mains du joueur perdant compteront comme des mauvais points. Si ce dernier dépasse le total de points défini au début de la partie, il quittera alors la table de jeu.

Les Joker

Les Joker remplacent les cartes qui manquent pour former une combinaison.

Lorsque vous déposez trois cartes d’une combinaison (un brelan ou une suite), il faut par contre qu’au moins deux de ces cartes ne soient pas des joker. On ne peut donc pas déposer « As, Joker, Joker », étant donné que l’on ne peu pas distinguer s’il s’agit d’un brelan ou d’une suite.

Si dans une combinaison déposée il y a un joker, chaque joueur à la possibilité de le prendre. Il faut pour se faire que le joueur possède la carte manquante de la combinaison.

3. La valeur des points au rami en ligne

En ligne, les points se comptent de la même manière que pour le rami classique:

  • Les têtes valent 10 points.
  • Les as valent 1 ou 11 points, selon leur place, au début ou à la fin d’une combinaison.
  • Toutes les autres cartes ont la valeur qui est indiquée dessus.
  • Les joker ont la valeur des cartes qu’ils remplacent.

Notez que si un joueur réussit à déposer toutes ses cartes en une fois, les mauvais points de ses adversaires sont doublés. Cela s’appelle main lisse“.

4. Les bonus rami

En souscrivant un compte premium vous pouvez bénéficier d’un programme de bonus très avantageux. En jouant des parties ou en faisant des tournois de Rami misé avec de l’argent réel, vous pourrez en effet recevoir des points. Plus ces points augmenteront, plus votre statut progressera et plus vous pourrez profiter d’avantages. Si vous arrivez un jour au statut de membre Diamant, vous pourrez par exemple être récompensé d’un bonus mensuel.

0
Partage
Partager Tweeter Partager
21+ Play Responsibly National Council on Problem Gambling