La dame de pique – Jouer à la dame de pique en ligne

La Dame de pique se joue généralement à 4 joueurs, avec un jeu de 52 cartes et le but du jeu est de faire le moins de points possible.
Largement diffusée par Microsoft, la Dame de pique est désormais disponible via des plateformes online, les multijoueurs étant les plus fréquentées.

  1. Règles du jeu
  2. Valeurs des cartes
  3. Dame de pique sur internet : gratuit ou avec argent

I. Règles du jeu

1. Préparation du jeu et échange de cartes

A la différence de nombreux jeux de plis, la particularité de la dame de Pique est que les joueurs doivent réaliser le moins de points possible.
Le jeu est entièrement distribué, chacun recevant 13 cartes.
Chaque joueur ayant son jeu en main, il donne généralement 3 cartes à son voisin de gauche : selon les variantes, il en donne deux, un ou même aucune.
Il arrive aussi qu’on alterne au sein d’un même partie le nombre de cartes données mais aussi le destinataire : 3 cartes à sa gauche à la 1ère partie, 2 cartes à sa droite à la 2nde, 1 carte au joueur d’en face à la troisième, enfin aucune à la 4ème. Et ainsi de suite. Cette alternance est souvent appliquée à la dame de pique en ligne.

2. Déroulement du jeu

Celui qui détient le 2 de trèfle ouvre le jeu avec cette même carte. Les autres suivent à la même couleur. S’ils ne possèdent pas la couleur demandée, il se défausse.
Il est interdit de se défausser d’une carte de valeur lors du premier pli, c’est-à-dire de la dame de pique ou d’une carte à cœur (cf. plus bas Valeurs des cartes). De même, il reste impossible d’ouvrir à cœur tant qu’un autre joueur ne s’est pas défaussé avec cette couleur. À moins qu’il ne reste que du cœur dans la main du joueur concerné.

3. Fin de partie

La partie se termine lorsque l’un des joueurs atteint ou dépasse la barre des 100 points ou plus selon la limite convenue en début de partie.
Celui qui obtient le moins de points remporte la partie.

II. Valeurs des cartes

1. Hiérarchie des cartes

Le jeu ne comporte pas d’atout.
La carte la plus faible du jeu est le 2.
La carte la plus forte est l’As.

2. Les points

  • La dame de pique inflige 13 points à elle seule (dans certaines variantes elle en vaut 15)
  • Les cartes de cœur valent chacune 1 point.
  • Les autres cartes n’ont aucune valeur lors du décompte.

Le total des points des cartes est donc de 33 points (ou 35 points si la dame fait 15 points).

3. Un cas particulier : le Grand Chelem

Lorsqu’un joueur remporte toutes les cartes de cœur ainsi que la dame de pique, il fait le « Grand Chelem ». Il n’inscrit alors aucun point. En revanche, ces trois adversaires reçoivent tous le même total de points : 13 ou 26 selon les variantes. Par exemple, sur Gameduell, les perdants du pli reçoivent 13 points.

III. Jouer à la Dame de Pique sur internet

Sur Gameduell il est possible de jouer à la Dame de Pique gratuitement ou pour de l’argent. Pour cela, il suffit de vous inscrire en cliquant sur ce lien. Une fois inscrit, vous avez deux possibilités:

Jouer pour de l’argent en créant un « compte premium ».

Grâce à ce compte, vous pourrez miser et gagner de l’argent en jouant à la Dame de Pique sur Gameduell. De plus, à chaque partie jouée, vous gagnez des points bonus, pouvant vous rapporter des cadeaux ou des bonus d’argent réel.
Les règles pratiquées à la Dame de Pique argent sont les mêmes que celles présentées plus haut, à la différence près que lorsque vous réalisez le Grand Chelem vos adversaires récolteront 13 points et non 26.

Jouer gratuitement en mode « Test »

Ce mode vous permettra de tester la version de la Dame de Pique en ligne et de parfaire votre maîtrise du jeu.
50€ d’argent virtuel vous seront versés automatiquement dès votre inscription effectuée (cf. le lien en haut de l’article). Cet argent est rechargeable tous les jours. Il est par contre totalement virtuel et en aucun cas, il ne pourra être changé en argent réel.

4 commentaires sur “La dame de pique – Jouer à la dame de pique en ligne”

J adore ce jeux

J adore jouer a La dame de pique
C est super avec des multi jouers

ayant 80 ans il est certain que j’ai quelques neurones en moins.J’ai joué au bridge pendant 40 ans à l’échelon départemental.Jouant à la dame de pique en ligne je viens de constater qu’un joueur étant à moins 7 et ayant encaissé 3 coeurs est passé à moins9.qu’est que c’est règle ?

Bonjour Lemiere,
Rassurez-vous, vos neurones fonctionnent parfaitement ! Il est en effet très étrange que le joueur ne soit pas passé à -10. Peut-être s’agit-il d’un bug du jeu, ou le joueur n’avait peut-être encaissé que 2 coeurs.

Laissez un commentaire

0
Partage
Partager Tweeter Partager