Le Poker Holdem pour les nuls

L’objectif du poker est de gagner des mises déposées par chaque joueur. Pour cela, le joueur doit soit former la meilleure combinaison de cartes, soit faire « coucher » tous ses adversaires.

Principes du jeu de Poker Holdem

Un jeu d’argent par nature

Le poker se joue quant à lui avec un jeu de 52 cartes. Ce jeu peut accueillir un grand nombre de joueurs, allant de 4 à plus de 8 joueurs. C’est un jeu dit « d’argent », ses règles veulent que les joueurs proposent des mises sous forme de jetons. Pour y jouer, il faut un minimum de connaissances en probabilité.

Seul contre tous, sur table ou en ligne

Chaque joueur est installé autour d’une même table de jeu et joue seul, sans possibilité de former des équipes. Si le joueur de belote peut compter sur son coéquipier, le joueur de poker ne peut compter que sur lui-même. A noter que le poker en ligne s’est développé beaucoup plus vite que la belote en ligne.

La donne, les blinds et les mises

On désigne le donneur et le tour continue dans le sens des aiguilles d’une montre. Pour information, dans les casinos, le donneur est toujours le croupier de la maison. Deux autres joueurs sont appelés respectivement la petite blind et la grosse blind. Le premier est assis juste à gauche du donneur. Le second est assis à gauche du premier.

Une partie commence toujours par des mises, appelées les blinds. Ensuite, deux cartes sont distribuées à faces cachées à chaque joueur. Cette phase de distribution est suivie d’un autre tour de mise. Plusieurs autres mises du même genre doivent être effectuées tout au long de la partie. Cinq cartes seront par la suite placées au milieu de la table, à faces visibles : d’abord 3 (flop), puis 1 autre (turn) et enfin 1 dernière (rivière).

Gagner au Poker Holdem

La meilleure combinaison

Le but du jeu est de former la meilleure combinaison de cinq cartes possible, avec ses deux cartes privatives et les cartes communes. Pour former les combinaisons, l’on peut utiliser ses deux cartes en main et trois des cartes communes, une carte privative et quatre cartes communes ou aucune des cartes en main et uniquement les cinq cartes installées à faces visibles sur la table. Les valeurs des combinaisons suivent un ordre croissant bien précis.

Parmi ces dernières, l’on cite entre autres la Quinte flush royale, la plus haute d’entre toutes, le Carré composé de quatre cartes de même valeur, la Couleur et la Paire, qui est constituée par deux cartes de même valeur.

Bluffer au poker

La tactique la plus prisée au poker est le « bluff ». Il consiste à faire croire à l’adversaire que l’on a une excellente main, alors que l’on n’a que des cartes faibles en main. Le jeu fonctionne sous forme d’enchères. Durant ces tours d’enchère, chaque joueur a la possibilité de ne rien miser, miser le même montant, relancer, renchérir ou abandonner la partie.

Laissez un commentaire

0
Partage
Partager Tweeter Partager