Les solutions de solitaire sur mac ou PC windows

Le jeu de solitaire, appelé aussi patience ou réussite, est un jeu de carte fait pour jouer seul. Dans cet article, nous vous expliquons comment y jouer sur votre ordinateur Mac ou Windows.

Pour jouer au solitaire sur votre ordinateur, 2 solutions s’offrent à vous :

  1. Installer un logiciel téléchargeable sur votre ordinateur
  2. Jouer directement online avec le mode flash.

Jouer au solitaire sur ordinateurSOMMAIRE

Jouer sans connexion

Le solitaire peut être accessible sur des systèmes d’exploitation comme Windows ou par des logiciels gratuits téléchargeables à partir des sites de jeu. Jouer sans connexion permet de jouer seul, et de s’entraîner à son rythme.

Solitaire Windows  : jouer au solitaire sur son PC

Si vous avez un PC fonctionnant sous Windows, un jeu de solitaire est installé par défaut sur toutes les versions de ce système d’exploitation jusqu’à Windows 7.

Pour le trouver, il vous suffit de cliquer sur Démarrer puis Jeux puis Solitaire.

Installer le solitaire sur Windows 8 :

A la différence des versions antérieures du système d’exploitation, le solitaire n’est pas installé par défaut sur Windows 8. Pour l’obtenir, procédez comme suit :

  • Saisissez le texte « Solitaire » dans le champ de recherche de l’écran d’accueil
  • Cliquez sur la rubrique Windows Store
  • Cliquez ensuite sur Microsoft Solitaire, puis sur Installation

Une notification vous indiquera que le jeu a bien été installé, et vous pourrez alors voir une nouvelle tuile dans votre écran d’accueil qui vous permettra de lancer le jeu :

Solitaire sur Mac OS

Si vous avez un Mac, le solitaire n’est pas installé par défaut. Pour l’obtenir, il vous suffit de :

  • Ouvrir le Mac App Store
  • Rechercher « Solitaire »
  • Télécharger et installer la version qui vous plaît

Si vous souhaitez jouer à la même version du jeu que celui installé sur Windows, vous pouvez le faire tourner sur votre Mac grâce à divers logiciels d’émulation tels que Cross Over ou VirtualBox.

Jouer en ligne sans installation

Si vous voulez jouer sans rien avoir à installer sur votre ordinateur, alors tournez vous vers les sites de solitaire gratuits qui proposent d’y jouer directement en flash.

Certains d’entre eux permettent au joueur solitaire de rencontrer des adversaires en duel multijoueur au moyen d’une interface agréable et conviviale. Ne pas se mesurer à l’ordinateur, mais à de véritables adversaires, est une façon plus attrayante de jouer. Les joueurs peuvent communiquer entre-eux au moyen de «chat» ce qui donne du piment à la rencontre.

Jouer en ligne nécessite une inscription préalable, gratuite. Cette inscription permet de rejoindre une partie de solitaire en fonction de son niveau ou d’en créer une en lançant une invitation.

Sur certains sites, il est également possible de participer à des tournois multijoueurs et gagner de l’argent après s’être acquittés d’un droit d’inscription : si vous êtes un joueur confirmé, vous pourrez peut-être remporter le jackpot.

Le solitaire en bref

Le jeu de solitaire se joue avec un jeu de 52 cartes classique. La forme la plus courante est le solitaire standard utilisant la superposition des couleurs : 7 tas de cartes dont une seule est visible et retournée face au joueur. Le but du jeu est de réaliser 4 piles en partant du roi jusqu’à l’as dans les quatre familles de cartes (trèfle, pique, coeur, carreau). Pour ne pas se retrouver dans une impasse, il est possible de déplacer les cartes visibles entre les différentes piles et de piocher dans le talon lorsque la situation est bloquée. Cette version du jeu est idéale pour les débutants.

On trouve également d’autres variantes que le solitaire classique comme :

  • le spider solitaire

    Spider sur Windows XP

    Le Spider, célèbre variante du solitaire sur Windows

  • l’ace solitaire

Ces variantes sont plus stratégiques tout en reposant beaucoup sur le facteur chance. Les débutants trouveront les règles propres à chacune des formes de solitaires dans des onglets prévus à cet effet. Plusieurs niveaux de jeu sont disponibles avec plus de couleurs pour augmenter la difficulté.

Laissez un commentaire

0
Partage
Partager Tweeter Partager