Tricher à la belote

La triche à la belote en ligne est impossible, et c’est un argument supplémentaire pour vous décider à jouer votre première partie de belote sur Internet (Inscription sur ce lien). Dans la « vie réelle », il vaut mieux se montrer relativement prudent pour éviter la triche à la belote.

Quelques précautions semblent nécessaires pour éviter de vous faire piéger par des joueurs peu scrupuleux.

Dans un contexte de tournois de belote gratuite ou de belote à argent réel, il faut vous méfier des inconnus vous proposant de jouer de grosses sommes d’argent.
Les techniques de triches sont réduites sur la belote en ligne qui fait l’objet d’une surveillance importante par les administrateurs de plateformes de jeu.

Voici un petit panorama de techniques de triche:

Cartes Teintées: A force de jouer, le dos des cartes peut changer légèrement de teinte, un tricheur peut alors parfaitement deviner la valeur de la carte ou du moins savoir s’il s’agit d’un As ou d’une Figure.

Cartes piquées: Le tricheur peut très bien marquer légèrement le dos des cartes de façon discrète, avec une aiguille par exemple. Le fait de deviner la valeur de la carte lui conférera alors un avantage non négligeable.

Cartes glissantes: Les jeux de cartes de mauvaise qualité peuvent présenter avec le temps, une différence d’adhérence causée par l’encre utilisé sur les Figures. A terme, les basses cartes vont glisser plus facilement que les figures, le tricheur agile pourra donc utiliser cette différence lors de la distribution des cartes. Les plus fourbes n’hésitent pas à frotter les cartes sur de la colophane pour rendre la différence d’adhérence plus évidente encore.

Cartes biseautés: Certainement la technique qui nécessitera le plus de travail de la part du tricheur qui préférera certainement acheté un jeu de cartes déjà truqués. Le stratagème consiste là à couper en biseau le haut des cartes. Durant le mélange et la distribution, le tricheur pourra alors aisément réserver les cartes les plus intéressantes à son équipe.

Si ces techniques peuvent aisément mener les tricheurs à la victoire, des précautions simples permettent d’éviter de se faire berner. En premier lieu, méfiez-vous des joueurs voulant absolument utiliser leur propre jeu de cartes. Évidemment, soyez très attentifs à la distribution des cartes et vous aurez de bonnes chance de débusquer le joueur indélicat qui aura essayé de tricher à la belote.

Évitez tout de même de tomber dans l’excès et de voir un tricheur derrière chaque joueur, prenez du plaisir et si vraiment vous avez peut de rencontrer des tricheurs, n’oubliez-pas, on ne peut pas tricher à la belote en ligne. C’est pourquoi nous vous proposons de découvrir la belote sur Internet en suivant ce lien.

Laissez un commentaire

0
Partage
Partager Tweeter Partager