Championnat de France de Belote : Tout savoir

Chaque année, les meilleurs joueurs français de belote s’affrontent lors des Championnats de France. Si vous espérez faire un jour partie de cette élite, ne perdez pas une seconde : entraînez-vous dès maintenant à le belote en ligne, et bénéficiez d’un crédit gratuit de 10 euros en vous inscrivant via ce lien privilège :

Les Fédérations et le championnat

En 1984, le premier championnat de belote est organisé par la Fédération française de belote à la Rochelle. Le but de la fédération est d’unifier les règles de la belote et d’organiser des tournois sur tout le territoire français (les DOM-TOM sont inclus).

Depuis cette date, chaque année, la Fédération français de belote organise le Championnat de France de belote à Paris. Des équipes venues de la France entière y participent, certaines viennent même de très loin : une équipe guadeloupéenne a d’ailleurs remporté la Coupe de France en 2006 en 2011.

De plus, la Fédération veut encourager les bons joueurs à s’inscrire aux tournois et aux championnats. Pour s’inscrire, il faut contacter la Fédération Française de Belote, la FFB, une association localisée dans le 8ème arrondissement de Paris, au 128, rue de la Boétie. Des conditions doivent être remplies pour participer au championnat mais a priori tous les joueurs sont les bienvenus.

A noter : Depuis 1999, trois associations se sont déclarés Fédération française de belote : à Dax (Landes), à Bastia (Haute-Corse) et à Paris. Néanmoins seule l’association de Paris a fait enregistrer le titre “Fédération Française de belote” le 16 novembre 2009. Les deux autres associations représentent deux grand pôles du monde de la belote hexagonale.

2 commentaires sur “Championnat de France de Belote : Tout savoir”

c est une question ..dans mon jeux j ai 7.8.9.10.v.d c est a dire 6 cartes qui se suivent ..mon concurrent 9.10.v d r c est a dire 5 cartes qui se suivent qui empoche le 100 d annonce svp merci

Bonjour,

Dans une suite de 6 cartes, on prend juste les 5 plus hautes. Ici, c’est donc votre concurrent qui empoche les 100 d’annonce car il possède la carte la plus élevée (roi contre dame). Désolé !

Cordialement.

Laissez un commentaire

0
Partage
Partager Tweeter Partager