Duel de Belote en ligne

« La belote, c’est sympa, mais on ne peut y jouer qu’à quatre… » Détrompez-vous ! Vous pouvez également participer à des duels de belote en ligne acharnés, ou même tester les variantes de belote à deux joueurs. Bénéficiez de 10 euros de crédit de jeu gratuit grâce à notre lien promotionnel pour vous essayer au duel en ligne :

Belote Gameduell en ligne

Pour jouer avec un de vos amis sur Gameduell, rien de plus simple :

  • Créez-vous chacun un compte grâce au lien précédent
  • Profitez des 10 euros offerts pour jouer, ou créditez votre compte si vous désirez jouer à la belote payante
  • Rejoignez la même table de jeu, ou créez votre propre table pour choisir votre variante : coinche, contrée, avec ou sans annonces…
  • Commencez la partie !

Seul le hasard détermine si vous allez jouer avec ou contre votre ami : n’hésitez pas à participer à plusieurs parties pour voir la formule qui vous convient le mieux !

  • S’il devient votre partenaire, vous aurez un net avantage sur vos adversaires, car connaître le comportement de son coéquipier est un atout précieux, notamment à la coinche.
  • Si vous vous affrontez, profitez-en pour découvrir ses faiblesses, et mettre un peu de piment dans la partie !

Duel à la belote : adapter les règles

Si vous souhaitez tester une variante avec uniquement deux joueurs, des modifications sont à apporter aux règles classiques. Il existe plusieurs version de la belote à deux joueurs, mais elles ont en commun ce point essentiel : les 16 cartes possédées par chacun des 2 joueurs se divisent en 2 catégories, les cartes de main (6 ou 8) et les cartes de table (le reste, soit 10 ou 8).

Prenons l’exemple de la version avec 8 cartes en main et 8 sur la table, voici le déroulement de la partie :

 

1. Le donneur distribue respectivement 3 puis 2 cartes à chaque participant, en commençant par l’adversaire.

2. Alternativement, 4 cartes sont posées sur la table, face cachée : d’abord pour l’adversaire, puis pour le donneur.

3. Dans le même ordre, des cartes face visible sont posées sur chacun de celles cachées.

4. La carte sur le haut du paquet restant est retournée, elle servira à déterminer l’atout, de la même manière que dans les règles de la belote classique.

5. Celui qui a choisit l’atout prend la carte du dessus du paquet + 2 autres, tandis que l’autre joueur reçoit les 3 restantes.

 

Le jeu se déroule de manière traditionnelle, à une exception près : pour pouvoir retourner et jouer une carte cachée, il faut impérativement avoir déjà mis en jeu celle visible qui la masquait.

Ce format de duel de belote est très conforme à l’esprit de ce jeu, en cela que le joueur découvre au fur et à mesure la qualité de la main dont il dispose, un peu de la même manière que l’on découvre le jeu de son partenaire lorsqu’on joue à 4.

Laissez un commentaire

0
Partage
Partager Tweeter Partager