Les combinaisons au rami

Si le rami conserve aujourd’hui encore une grande popularité dans l’univers des jeux en ligne, c’est principalement grâce à son système de jeu qui fait la part belle aux combinaisons. 

Il n’est cependant pas toujours facile de s’y retrouver : c’est pourquoi nous vous proposons un petit tour d’horizon des différentes combinaisons au rami.

Vous pourrez ensuite vous entraîner sur le site Gameduell, en profitant des 10€ de crédit de jeu gratuit grâce à notre lien premium :

Jouez au rami >>

rami sur gameduell

Principes des combinaisons au rami

Les règles du rami définissent des combinaisons possibles qui ne sont les mêmes que l’on joue en ligne, dans des casinos ou entre amis.

Il en existe 3 sortes :

  • la séquence
  • le carré
  • le brelan.

Séquence

L’on appelle séquence une série de cartes qui comprend au moins 3 cartes de même couleur, mais de rang consécutif.

Carré

Un carré est quant à lui composé de 4 cartes de couleurs différentes, mais de rang identique.

Brelan

Un brelan est un carré à trois cartes.

Décompte des points

Chaque combinaison sera décomptée – évaluée en fonction des cartes qui la composent. A chaque carte, l’on attribue un point. Les cartes 2 à 10 se comptent avec leurs valeurs respectifs.

À titre d’illustration, 2 points pour la carte 2, 3 points pour la 3 et ainsi de suite. Les cartes valet, dame et roi sont égales à 10 points. L’as vaut 1 point dans le cas où sa séquence ne contient pas un roi. Pour le reste, il compte pour 11 points.

L’importance du joker

Le joker, qui a la capacité de se substituer à toute carte, prend la valeur de celle-ci. S’il reste dans la main du joueur à la fin de la partie, il sera compté à 25 points. Une fois que le joueur réussit à former des combinaisons avec ses cartes, il doit les étaler sur la table. Le but du rami consiste donc à arriver à étaler toutes les cartes en main sur la table.

Pour pouvoir réaliser la première pose, le joueur doit disposer au moins de 51 points et ses cartes doivent contenir au minimum une séquence sans joker. Une fois que la première pose est effectuée, le joueur est ensuite libre de poser chaque fois qu’il réussit à former une combinaison.

Pour finir, voici un vidéo de rami sur Gameduell, qui montre bien l’importance du joker :

Laissez un commentaire

0
Partage
Partager Tweeter Partager